EN DIRECT – Mondiaux de natation: déception pour Léon Marchand et le relais français

Marchand : “On a encore beaucoup à apprendre”

Léon Marchand, au micro de France 4 : “C’est différent, là c’est un sport d’équipe. C’est une émotion différente. Mais je suis content de commencer dans le 4×2, c’était notre premier ensemble. On a encore beaucoup à apprendre, on verra pour la suite.”

Victoire des Américains, la France 7e !

Emmenée par son triple médaillé dans ces Mondiaux, l’équipe de France de Léon Marchand, Jordan Pothain, Hadrien Salvan et Roman Fuchs a eu bien de mal dans cette finale du 200m nage libre, terminée à la 7e place. Les Américains sont sacrées en 7’00”24, devant l’Australie (7’03”50) et les Britanniques (7’04”00) !

La France 7e à nouveau

Roman Fuchs permet à la France de rappeler un peu, désormais 7e. Le troisième relais nage en 1’46”27.

Marchand a fait ce qu’il a pu sur le deuxième relais

Attendu plus rapide, Léon Marchand comble un peu l’écart sur le deuxième relais. Mais les Français, dans la vague, sont un peu lâchés : 8es, en 1’47”05. Les États-Unis sont premiers.

C’est dur pour le premier relais français

Jordan Pothain finit son relais en 7e position (1’48”41), et l’écart se creuse déjà avec les autres. Les Coréens, les Brésiliens et les Américains sont à la lutte devant.

On y est, ça va partir pour les Français !

La finale va bientôt démarrer, Jordan Pothain, Léon Marchand, Roman Fuchs et Hadrien Salvan s’avancent devant leur couloir numéro 1 ! Emmenés par Kristóf Milák, les Hongrois mettent le feu chez eux.

La passe de 4 pour la sensation Marchand ?

Sacré champion du monde du 200m 4 nages mercredi et déjà triple médaillé de ces Mondiaux, Léon Marchand, ménagé en séries du 4×200 nage libre ce matin, va prendre part à une nouvelle grande finale !

Le relais tricolore est composé, dans cet ordre, de Jordan Pothain, Léon Marchand donc, Roman Fuchs et Hadrien Salvan. Enzo Tesic a laissé sa place au prodige tricolore.

Hénique a rejoint Wattel en finale du 50m papillon !

Ca passe aussi pour Mélanie Hénique au couloir numéro 5 de la seconde demi de ce 50m papillon dames ! La Française est qualifiée avec le meilleur temps de sa demi-finale, en 25”41, de très bon augure avec la grande finale prévue demain.

Ca envoie bon la finale pour Wattel !

Ca va le faire pour Marie Wattel, 3e de sa course en 25”56 ! Très bon temps sur ce 50m papillon, qui devrait être de la finale. Sarah Sjoestroem prend la première place en 25”13, devant l’Américaine Torri Huske.

Deux Françaises sur les demies du 50m papillon dames !

Marie Wattel va débuter au couloir numéro 6 sur la première demie, Mélanie Hénique sera sur la seconde session. Les Tricolores vont tenter de se qualifier pour la finale !

Tomac 5e du 200m dos messieurs !

Quel dommage pour Mewen Tomac, parti très fort et qui a fait sa course, mais termine 5e du 200 dos en 1’56”35 ! L’Américain Ryan Murphy s’impose en 1’54”52 (meilleure performance mondiale de l’année) devant le Britannique Luke Greenbank et son compatriote Shaine Casas. “J’espère être sur le podium mais il faut encore travailler. Je suis content, je fais ma course”, lâche-t-il sur France 4.

Le Tricolore avait décroché sa place en finale grâce au quatrième temps total, le 2e de sa demie.

Ca enchaîne sur une chance de médaille avec Tomac !

Ca va partir pour la finale du 200m dos messieurs : le Français Mewen Tomac, qui s’est qualifié mercredi avec un chrono de 1’57”27, va partir du couloir numéro 6 ! Ce n’était pas passé pour Yohann Ndoye Brouard.

Grousset 4e et Manaudou 7e de leur demie du 50m nage libre !

C’était chaud pour Maxime Grousset, 4e en 21”83 ! 8e chrono, il va vivre un barrage avec le Brésilien Bruno Fratus. Déception pour Florent Manaudou, 7e (21”95) et éliminé avec le 11e temps global.

Au lendemain de sa médaille d’argent sur le 100m nage libre, Grousset s’était qualifié ce matin avec le dixième temps (21”97). En 22”04, Manaudou lui avait réalisé le 13e temps.

Ça va partir pour le Français des demies du 50m nage libre !

Avec deux Français, cette seconde session des demies va débuter. Concentré, Florent Manaudou va s’élancer depuis le couloir numéro 1, Maxime Grousset est lui ligne d’eau numéro 7 ! Le Britannique Benjamin Proud avait fait forte impression lors de la première demi, en 21”42, mais les chronos restent accessibles pour nos Tricolores.

Prochain rendez-vous tricolore dans une dizaine de minutes

On va suivre avec attention les demi-finales 50m nl messieurs, avec Florent Manaudou et Maxime Grousset au départ. Ca devrait partir aux alentours de 18h42.

Terebo 5e des demi-finales du 200m dos dames

Ligne d’eau numéro 6, la dossiste française Emma Terebo termine 5e en demies du 200m dos, en 2’11”77. Ca devrait être un peu court pour atteindre la finale. Elle avait obtenu lundi une belle 5e place sur le 100m dos.

“J’ai dû louper quelques détails de la course. Je me sentais plutôt bien pourtant. J’ai encore de l’expérience à avoir sur le 200m”, confie-t-elle sur France 4.

Nouvelle démonstration du local Milák, en demies du 100m papillon

Enfant de Budapest et star locale, Kristóf Milák a survolé les demi-finales du 100m papillon messieurs en 50”14, son meilleur chrono de la saison. Deux jours après sa médaille d’or et son record mondial sur 200m papillon (1’50”34), il sera bien au rendez-vous de la finale.

Le titre en 100m nl féminin pour l’Australienne O’Callaghan, Wattel 7e

La première grande finale de cette 6e journée n’aura pas réussi à la Française qui termine 7e dans la difficulté, en 53”60. C’est l’Australienne Mollie O’Callaghan qui s’impose au forceps en 52”67, devant la Suédoise Sarah Sjoestroem et l’Américaine Torri Huske.

Marie Wattel sera à nouveau dans le bassin à 19h11, pour les demi-finales 50m papillon dames en compagnie de Mélanie Hénique.

La finale du 100m nage libre féminin va débuter !

Et une première chance de médaille française (il y en aura peu ce jeudi) avec Marie Wattel, présente au couloir numéro 8 !

On vous redonne le programme

L’heure approche pour le début des demi-finales et finales du jour, qui débutent aux alentours de 18 heures. De nombreux Français et Françaises seront dans les bassins, avec bien-sûr en tête d’affiche la sensation Léon Marchand, qui sera de la finale du relais 4x200m nage libre à 19h37.

  • 18h02 : finale 100m nl dames / Marie Wattel
  • 18h10 : demi-finales 100m papillon messieurs
  • 18h21 : demi-finales 200m dos dames
  • 18h42 : demi-finales 50m nl messieurs / Florent Manaudou et Maxime Grousset
  • 18h52 : finale 200m laiton dames
  • 19h01 : finale 200m dos messieurs / Mewen Tomac
  • 19h11 : demi-finales 50m papillon dames / Marie Wattel et Mélanie Hénique
  • 19h28 : finale 200m brasse messieurs
  • 19h37 : finale relais 4X200m nl messieurs / France

Le signal d’alarme d’une championne olympique après la noyade interrompue de peu de la nageuse américaine

Alla Shishkina tente de comprendre ce qui a pu provoquer le malaise de la nageuse américaine Anita Alvarez. La double championne olympique de natation synchronisée estime que l’Américaine de 25 ans, qui pourrait retourner dans un bassin vendredi 48 heures seulement après s’être évanouie, doit faire l’objet de contrôles médicaux approfondis.

>> Ses explications et ses inquiétudes à lire par ici

Léon Marchand dans le relais français pour la finale du 4×200 nage libre

Le triple médaillé à Budapest Léon Marchand nagera la finale du relais 4X200m nage libre à 19h37. Le Toulousain est aligné en deuxième relais.

Le relais s’était qualifié sans lui ce matin pour la finale. C’est Enzo Tesic qui laisse sa place au double champion du monde.

La composition du relais :

  • Jordan Pothain
  • Léon Marchand
  • Romain Fuchs
  • Hadrien Salvan

Le relais français du 4x200m nage libre en finale !

Jordan Pothain, Hadrien Salvan, Roman Fuchs et Enzo Tesic ont pris le 7e temps des séries et sont qualifiés pour la finale dans un relais que pourrait activer Léon Marchand.

Ca passe en demi-finale pour Manaudou, Wattel, Henique, Grousset et Terebo

Plusieurs Français ont assuré en séries ce matin et se sont qualifiés en demi-finales :

  • Emma Terebo à 200m dos (8e)
  • Florent Manaudou en 50m nage libre (13e)
  • Maxime Grousset en 50m nage libre (10e)
  • Mélanie Hénique en 50m papillon (3e)
  • Marie Wattel en 50m papillon (8e)

Les images folles d’une nageuse américaine sauvée par sa coach de la noyade après un malaise

La nageuse américaine Anita Alvarez a perdu connaissance dans l’eau ce mercredi à Budapest. Sa coach a sauté pour la secourir, évite un drame de peu.

>> Plus d’infos

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre site et notre application pour suivre en direct cette nouvelle journée aux Mondiaux de natation, à Budapest. Après le deuxième titre mondial acquis par Léon Marchand mercredi, le clan tricolore a de nouvelles chances de briller ce jeudi.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*