Fête de la musique 2022 en Val-de-Marne : le programme ville par ville

Alfortville

Du 21 au 22 juin

  • à l’Hôtel de Ville avec en première partie la musicothérapeute Sy Oo et la chanteuse Nalempy. DJ Dan pour clôturer la soirée.
  • Place de l’Europe avec un food truck, mais surtout DJ Mehdi-B pour animer.
  • Île au Cointre où le conservatoire et le CREA d’Alfortville donneront un concert. Ambre Brisset de The Voice, entre autres, participera pour l’entrée en matière dès 18h.

Au Parvis des arts, c’est jusqu’à 20h30, et au Square Saint-Pierre, c’est extinction des enceintes à 22h30. Apéro musical et barbecue avec l’association Socialidaire au programme, ainsi que de nombreux artistes et collectifs.

Plus d’infos

Lire aussi : Fête de la musique 2022 : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France

Boissy-Saint-Léger

Mardi 21 juin

Ouverture des festivités à 17h00 par le biais du groupe Goosebumps, trois amis d’enfance passionnés par le rock. C’est ensuite l’école de musique municipale qui termine la première partie de soirée. La seconde débute à 20h20, plusieurs groupes montent sur scène avant que l’école de musique n’y remonte et clôture la fête à 23h30 (H2N, Eleutherias, Team-Saint-Lazare, Marvin Rose Carter et Awalé Jazz). Rendez-vous au Parking de la Ferme avec restauration sur place.

Plus d’infos

Bonneuil sur Marne

Mardi 21 juin

A Bonneuil, la fête commence à 17h. À l’Espace Louise-Voëlckel pour un concert avec musique de chambre et piano, mais aussi sur l’Esplanade place de France au quartier Saint-Exupéry pour des ateliers percussions participatifs avec Désiré Ngoma, de la compagnie Cirque Chapiteau d’Afrique. Depuis cette esplanade, la soirée s’anime se poursuit à 19h avec un concert de salsa et de musique créole.

Plus d’infos

Bry-sur-Marne

Mardi 21 juin

De 19h jusqu’à 1h du matin. C’est Jean-Pierre Arnault qui démarre, avec Phonographe et Orgue de Barbarie. Aussi, des concerts un peu partout et des musiques en tout genre : rock, funk, soul et electro avec la présence d’associations musicales de Bry, des groupes Dyedsouls et The Keres, de l’orchestre symphonique Bryard et de plusieurs DJ.

Plus ‘infos

Cachan

21 au 25 juin

Rendez-vous dès 19h, soit Esplanade du théâtre, soit Maison Cousté. Au programme : différents types de rock avec Big Healing Edim band et Brainless Netwotk, du word electro avec DJ Cousin Hub, du Jazz et de la musique actuelle avec EDIM et de la variété française avec Nawel Dombrowsky. La Chorale New Gem se met ensuite à l’œuvre au Parc Raspail à 20h. A Cachan, la fête se poursuit jusqu’au samedi 25 juin avec des concerts de clôture dans ce même Parc Raspail.

Plus d’infos

Champigny-sur-Marne

Mardi 21 juin

A la maison de la vie citoyenne et des associations, différents univers seront à voir et à écouter. De 19h à 22h, la fête s’anime par la participation des élèves et professeurs du conservatoire (musiques classiques et du monde), celles des artistes amateurs, dont la slameuse Welnaa, le groupe Syncope et même le duo formé par Léo Braunstein et Paul Ménage (jazz et pop). Enfin, la chorale d’enfants de l’association Timlilit monte également sur scène et des commerçants volontaires proposent des animations musicales dans le Centre ville.

Plus d’infos

Charenton-le-Pont

Mardi 21 juin

Début de la fête à 18h avec un concert du groupe Fast Friends depuis la médiathèque de Bercy. Un autre démarre dès 18h15, au théâtre des 2 Rives par l’intermédiaire du conservatoire municipal. La fête et les concerts se poursuivent avec un thème tango, et se terminent le groupe The Soul Seeders, de 21h à 22h.

Plus d’infos

Chennevières-sur-Marne

Mardi 21 juin

Début de soirée à 19h avec entrée libre et restauration sur place. Côté musique, c’est à La Colline et à l’Espace de Gaulle que tout un lieu. Les artistes au programme : B2, Stormies, Lya, Youka, Gospel Family…

Plus d’infos

Chevilly Larue

Mardi 21 juin

Tout commence à 18h et dans toute la ville. Au total, 9 lieux pour fêter la musique en plein air et plusieurs points de restauration à disposition des Chevillais. De DJ Youn à Chily pour la clôture, en passant par Rudy ou encore Ivar, de nombreux artistes sont présents avec différents thèmes musicaux (rap, reggae, musique orientale Rnb, variété française…)

Plus d’infos

Fontenay sous bois

Mardi 21 juin

De 18 à 20h, percussions, concert, chansons italiennes, sans oublier l’apéro convivial sous l’emprise d’une ambiance musicale au Marché Moreau-David, pour des festivités qui prendront place aux 4 coins de Fontenay.

Plus d’infos

Fresnes

Mardi 21 juin

En terrain Fresnois, c’est à la MJC Louise Michel que tout se passe, de 18 à 21h.

Joinville-le-Pont

Mardi 21 juin

17h, démarrage, 21h, concert de « La Guinguette à Gaby » pour clôturer le bal. Pour cette soirée, programme pop, rock, soul et jazz avec orchestres, groupes, artistes et chanteurs amateurs pour animer. Côté restauration, divers restaurants sont présents dans l’Allée Raymond Nègre.

Plus d’infos

L’Haÿ-les-Roses

Mardi 21 juin

Depuis l’Esplanade de la Halle des Saveurs, la fête s’étend de 18 à 22h. L’école de musique haÿssienne, le groupe Captain Java et les élèves du conservatoire de L’Haÿs-les-Roses sont sur scène. Au programme : ambiance pop, rock, disco et même guinguette-jazz. Ici aussi, points de restauration sur place.

Plus d’infos

La Queue en Brie

Mardi 21 juin

Le programme débute à 19h et s’achève à 23h. Le spectacle musical est porté, depuis le parvis de l’Hôtel de ville, par la chorale Au fil des Airs, les élèves de l’école de musique Lionel André et par le groupe Solar Echoes. Autre information : foodtruck à proximité.

Plus d’infos

Le Kremlin Bicêtre

Mardi 21 juin

Au parc de Bicêtre, ça démarre en fanfare dès 17h30 avec différents orchestres. A partir de 20h30, la soirée vire au jazz swing des années 20 et 30 avec le « Jacks’&’Jills Swing Band ».

Plus d’infos

Le Plessis-Trévise

Samedi 25 juin

Démarrage matinal à 10h avec l’Atelier Blues « Get Ready », place du marché. De 12h30 à 15h, c’est pique-nique musical en compagnie de l’école de musique César Franck au Parc Mansart. Suite de la journée autour du piano à la Salle des mariages de la mairie de 16 à 17h puis sur le parvis de la mairie dans une ambiance Pop-Rock. Sur la scène de la place du marché, ça se passe de 19 à 21h, pour la restauration sur place, la prestation de jeunes plesséens et des groupes Horses et Magnitoz.

Plus d’infos

Maisons-Alfort

Mardi 21 juin

Rendez-vous dès 16h30 sur le parvis de l’Hôtel de ville. Le programme met à l’honneur le rock, le jazz, la musique urbaine et même électro, les talents locaux et amateurs, sont aussi mis en lumière.

Plus d’infos

Mandres-les-Roses

Mardi 21 juin

De 18 à 21h30, les festivités musicales s’emparent de la Ferme de Monsieur. Les jeunes talents, dont Label Noir, No N@me ou encore Muriel Galera, montent sur scène. La fête se poursuit à 21h30 avec le quartet Steven Reinhardt, sans oublier la restauration sur place qui ouvre à 19h.

Plus d’infos

Nogent sur Marne

Mardi 21 juin

De 18 à 23h. Au programme : pop, rock, rap, électro, funk classique, duo violons, rock, jazz, bref, un peu de tout et à différents endroits. Les grandes scènes : place de l’ancien marché, place de la Petite Italie, parvis de l’hôtel des Coignard. Zumba, DJ et chant choral seront aussi de la fête qui se terminera par des jeux.

Plus d’infos

Rungis

Mardi 21 juin

Rendez-vous sur la place du Général de Gaulle mardi 21 juin à partir de 18h30 pour de nombreux concerts, avec restauration sur place.

Plus d’infos

Saint-Maur-des-Fossés

Mardi 21 juin

De 18h30 jusqu’à 22h : musique et dress code prenant l’accent outre-Manche pour un thème « So British ». A noter aussi qu’il y a de quoi manger puisque pas moins de 15 foodtrucks sont sur place.

Plus d’infos

Saint-Maurice

Mardi 21 juin

Début matinal, dès 11h15 avec un mini-concert. Tout au long de la journée, des artistes de tout âge et un large choix musical dont un duo violon-guitare pour reprendre les musiques de film de Walt-Disney, ou encore, un joueur de cornemuse. Clôture à 21h30 avec Séève et Nicolas Gysel.

Plus d’infos

Santeny

Mardi 21 juin

De 19 à 00h, l’ambiance festive s’empare du Parc Montanglos avec DJ, orchestre et animations musicales au programme, avec sur place : bar, foodtruck et barbecue.

Plus d’infos

Sucy en Brie

Samedi 25 juin

Ce samedi, longue journée musicale au Centre culturel sucycien. Lancement au matin à 11h et clôture officielle à 00h30. Restauration sur place, ouverte non stop, jusqu’à minuit. Côté musique c’est du 11h-20h30 sans s’arrêter avec la présence de nombreux artistes/groupes : Conservatoire de Sucy, Climats, The Popy’s club, Amigos, Pierre et pas Gilles…

Plus d’infos

Villeneuve Saint Georges

Samedi 25 juin

De 14 à 20h, musique et danse à l’honneur au parc de la Saussaie Pidoux avec des registres variés : musique capverdienne, danse bretonne, rumba congolaise, Salsa/Bachata, Gwo Ka et Rnb. Supplément : restauration sur place.

Plus d’infos

Villiers sur Marne

Samedi 25 juin

Place Remoiville, c’est une journée entière qui vit au rythme de la musique. Animations pour les grands et les petits, sans oublier la musique, de 11h30 jusqu’à 1h du matin. Concert DJ, festival « Street Food en mouvement », chaises musicales, blind test et plusieurs autres concerts sont au programme.

Plus d’infos

Vincennes

Mardi 21 juin

De 16h30 à minuit, la musique est aux prises avec les 4 pièces de Vincennes. Notamment dans les rues du centre-ville où la fanfare masquée des HURLUBERLUS jouera de ses instruments, parvis de l’Hôtel de ville avec rap, rock, funk, soul et Rnb, ou encore Place de l’Eglise avec Smoke and Mirrors qui jouera des musiques trip-hop et ukrainiennes. A Vincennes, aussi, la Fête de la Musique retrouve ses couleurs.

Plus d’infos

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*