Kate et William : ce très étonnant nouveau portrait du couple dévoilé

Le musée Fitzwilliam de Cambridge a complété un nouveau tableau très original : un portrait de Kate Middleton et du prince William réalisé par l’artiste Jamie Coreth.

  • Le musée Fitzwilliam de Cambridge a complété jeudi 23 juin un portrait de Kate Middleton et du prince William.
  • L’oeuvre est signée Jamie Coreth, un spécialiste du portrait.
  • Kate et William ont rempli le tableau.

Si vous voulez voir le Duc et la Duchesse de Cambridge, il vous suffit de vous rendre… au musée Fitzwilliam de Cambridge ! Un portrait de Kate Middleton et du Prince William orne les murs de l’institution consacrée à l’art. Le tableau a été dévoilé jeudi 23 juin sur la toile. On voit des enfants face à la peinture qui représente Kate Middleton dans une robe longue verte aux manches bouffantes, les cheveux lâchés et le Prince William vêtu d’un costume noir assorti d’une cravate bleue, la main gauche dans sa poche et la droite délicatement posée dans le dos de son épouse. Une œuvre plus vraie que nature : certains internautes ont un instant cru qu’il s’agissait d’une photographie.

Le tableau est signé de l’artiste Jamie Coreth, un spécialiste du portrait. Des personnages illustres, mais aussi de parfaits inconnus qu’il immortalise à travers la peinture. L’oeuvre a été commandée par le Fonds du Cambridgeshire Royal Portrait, qui vise à inciter la jeunesse à s’intéresser à l’art “dans toutes ses formes”, peut-on lire sur Facebook. Le compte officiel de la famille royale britannique précise que Kate et William étaient présents à l’inauguration.

Kate et William au top de leur vitesse

Un portrait qui fait sourire le peuple britannique et qui renforce la popularité du couple. En effet, le duc de Cambridge est deuxième dans le classement des personnalités les plus appréciées de la famille royale, juste derrière sa grand-mère. Son épouse Kate Middleton est en troisième position, négatifs avec 60% d’opinions positives, contre 13% d’avis. La preuve qu’ils font (presque) l’unanimité !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*