Nice tente un champion d’Europe si le dossier Mandanda n’avance pas ?

Selon les informations de FootMercato, l’OGC Nice serait dans la course pour récupérer en prêt le gardien de Chelsea, Kepa Arrizabalaga. Alors que Steve Mandanda était annoncé sur la Côte d’Azur pour remplacer Walter Benitez parti au PSV Eindoven, Nice aurait activé d’autres pistes en cas d’échec sur cette piste.

L’OGC Nice est à la recherche d’un nouveau gardien numéro un pour remplacer Walter Benitez, parti libre de tout contrat au PSV Eindoven. Une tâche difficile pour les dirigeants aiglons qui perdent un portier très fort, qui a brillé les cinq dernières saisons avec le maillot du Gym. Le gardien argentin est même devenu l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 et sera dur à remplacer. Alors que Christophe Galtier est annoncé au PSG dans les prochaines semaines et que Nice serait proche du retour de Lucien Favre sur le banc.

Avec le passage de la DNCG pris en compte, tous les dossiers autour de l’OM sont pour le moment bloqués ce qui pousserait les clubs autorisés à activer d’autres pistes. Selon FootMercato, l’OGC Nice tenterait de se faire prêter Kepa Arrizabalaga, le gardien de Chelsea qui ne joue plus trop depuis l’arrivée d’Edouard Mendy. Acheté 80 millions d’euros à l’été 2018, Arrizabalaga a effectué de bonnes saisons jusqu’à ce qu’il fasse des erreurs qui lui coûtera sa place. A 27 ans, le gardien espagnol doit se relancer et retrouver un club qui lui permettra d’être titulaire afin de retrouver la sélection espagnole deux ans après sa dernière.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un nouveau club de Serie A s’attaque à Milik !

Ayant terminé 5ème de Ligue 1, l’OGC Nice est qualifié pour la Ligue Europa Conférence et pourrait accueillir des joueurs ambitieux. Même si Nice est un bon club, l’arrivée d’Arrizabalaga serait une régression pour lui, qui était considérée comme l’un des plus grands espoirs au poste de gardien en Espagne. Formé à l’Athletic Bilbao, le Basque était suivi par tous les grands clubs européens dont le Real Madrid. Reste maintenant à savoir s’il verrait un départ à Nice d’un bon œil, lui qui aurait vu, selon certains médias locaux, des clubs italiens et espagnols s’intéresser à son profil.

Nice toujours intéressé par Mandanda ?

Depuis que les premières rumeurs font état des envies de départs du champion du monde 2018, deux se veulent particulièrement insistantes ce sont celles l’envoyant à l’OGC Nice mais aussi au Stade Rennais. Déjà venu aux renseignements cet hiver, le club azuréen serait toujours intéressé et pourrait passer à l’action cet été dès que la DNCG aurait décidé du sort de l’OM. Si on en croit les informations de FootMercato, Julien Fournier, le directeur sportif des Aiglons est toujours déterminé à faire venir le joueur formé au Havre lors de ce mercato estival. Alors qu’il n’a pas fait ses adieux après le match contre Strasbourg, l’homme aux plus de 450 parties de Ligue 1 pourrait attendre d’avoir des éclaircissements sur sa situation olympienne avant de décider de quitter le navire.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Witsel ne viendrait pas… à cause de la DNCG ?

Mandanda ne doit pas partir de l’OM car le club en a besoin et parce qu’il est meilleur que Pau Lopez — Larqué

Interrogé sur les ondes de RMC Sport, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Jean Michel Larqué estime que Steve Mandanda doit rester à l’Olympique de Marseille. Selon lui, le portier olympien est bien meilleur que Pau Lopez et mérite d’être titulaire à l’OM la saison prochaine.

» Mandanda fera le choix qu’il veut mais Rennes c’est un mauvais choix. Oui c’est un club ambitieux et un besoin d’un gardien mais quand j’observe ce qui se passe à l’OM avec les gardiens, j’ai tout simplement l’impression qu’il y a un titulaire et un remplaçant. Il y a clairement un gardien qui est meilleur que l’autre, c’est Steve Mandanda. Steve Mandanda ne doit pas partir de l’OM car le club en a besoin et parce qu’il est meilleur que Pau Lopez. C’est pour cela que je pense qu’il a fait un mauvais choix en quittant l’OM. C’est le meilleur atout pour eux dans les buts. » Jean Michel Larque – Source : RMC Sport (10/06/2022)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*