TF1 : le retour de la «Star Academy», des Inconnus, d’«Un gars, une fille»… la Une dévoile sa grille de rentrée

« C’est aussi pour ça qu’on s’aime, pour nos différences et nos dilemmes », chantaient à l’époque les amoureux les plus charismatiques de la télévision. Pour célébrer les 20 ans de l’inoubliable duo formé par Alexandra Lamy et Jean Dujardin dans « Un gars, une fille », « Chouchou » et « Loulou » s’offre une nouvelle jeunesse sur TF 1. Lors de sa conférence de presse de rentrée, ce jeudi, la Une en effet annonce un premier événement. Les téléspectateurs y retrouveront avec un brin de nostalgie quelques-unes des scènes cultes de la série humoristique diffusées pendant quatre ans sur France 2, réinterprétées par de nouveaux comédiens. Reste à savoir si les principaux classés passeront une tête, entre un coup de fil à Jeannette et une prise de bec.

Cette année, TF 1 a mis le paquet sur les séries françaises. Entre « les Combattantes »événement de la rentrée, qui plongera dans l’enfer de la Première Guerre mondiale, avec Audrey FleuretCamille Lou, Julie de Bona et Sofia Essaïdi, « Syndrome E », adapté du roman de Franck Thilliez et qui a signé le retour de Vincent Elbaz à la télévision, ou encore « Prométhée », série fantastique réunissant Odile Vuillemin et Camille Lou, la chaîne privée dégaine l’artillerie lourde et promet du grand spectacle.

Des téléfilms chocs sont également attendus : « le Colosse aux pieds d’argile »adapté de l’histoire vraie du rugbyman Sébastien Boueilh, violé par son entraîneur alors qu’il était adolescent et incarné ici par Éric Cantona, « Championne »où Kendji Girac s’attaque au tabou de l’illettrisme, ou encore « le Mystère Daval », première fiction à raconter l’enquête autour du meurtre d’Alexiadans la nuit du 27 au 28 octobre 2019.

La « Star Academy » au quotidien

« Entre ses mains », thriller haletant porté par Natacha Lindinger et Yannick Choix, ou « Touchées », première réalisation d’Alexandra Lamy, avec Mélanie Doutey, Chloé Jouannet et Claudia Tagbo devraient aussi surprendre. Tout comme « Vise le cœur », la série policière mais romantique avec Claire Keim ou « Addict », le polar sulfureux. Au menu également, trois coproductions internationales : « la Forêt des disparus », avec Grégory Fitoussi, Thierry Godard et Hélène de Fougerolles, « I3A » où Marc Lavoine prêtera ses traits à un brillant psychiatre, ou encore « Cannes confidentielles » avec Lucie Lucas. Sans oublier le retour des « Bracelets rouges » nouvelle génération.

En tournage en ce moment, « @venir », six épisodes où Kev Adams joue avec le passé dans l’espoir de changer de vie, « Toulouse-Lautrec », une comédie prometteuse autour d’un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap et des « valides », avec Shy’m, Stéphane de Groodt et Valérie Karsenti, et « les Randonneuses » au casting 3 étoiles (Alix Poisson, Claire Borotra, Camille Chamoux, Clémentine Célarié, Baptiste Lecaplain, Lucien Jean-Baptiste…).

Du côté des divertissements, la « Star Academy » fera donc son retour. Outre les heures de grande écoute, l’émission aura bien sa vie quotidienne, comme nous l’indiquons. Celle-ci devrait trouver sa place vers 17h50, juste avant « Ici tout commence » et « Demain nous appartient », et sera uniquement composée d’images du château de Dammarie-les-Lys.

Les grandes marques au rendez-vous

Autre gros coup : le retour des Inconnus, à l’occasion d’une soirée spéciale. Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon se retrouveront dans une mini-fiction accompagnée, de sketchs rejoués par d’autres comédiens. De son côté, après un premier succès en 2019, le Palmashow est attendu en 2023 avec une nouvelle production de 90 minutes. Côté humour, Camille Combal offrira une nouvelle « Grande incruste », s’immisçant dans « HPI », « Joséphine, ange gardien », « Ninja Warrior »…

Toutes les grandes marques seront au rendez-vous, de « The Voice » à « Koh-Lanta » en passant par « Danse avec les stars ». Cette dernière aura le droit à une émission spéciale sur MyTF1, où le public pourra découvrir les nouveaux danseurs de cette édition. Et comme annoncé dans nos colonnes, « Mask Singer », actuellement en tournage, pourra compter sur un jury inédit composé de Chantal Ladesou, Vitaa et Jeff Panacloc, aux côtés de Kev Adams. Parmi les personnages : un dalmatien, une rose, un bébé, un bonhomme en pain d’épices mais aussi deux stars internationales, deux jurés invités et « un espion ».

Le spectacle vivant aura aussi la part belle sur TF 1 comme sur TMC. Pour l’humour, le groupe propose les dernières créations d’Anne Roumanoff, Artus, Booder, Muriel Robin, Jarry, Gaspard Proust et Jeff Panacloc, ainsi que, pour la première fois, une captation d’un spectacle de Fabrice Luchini. Pour la musique, Indochine et Kendji Girac auront les honneurs d’une première partie de soirée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*